Cette vidéo est une interview de Ranto Andriambololona, directeur de la société HaiRun Technology et de SmartPredict. C’est un professionnel se servant de l’intelligence artificielle en en faisant l’activité principale de SmartPredict.

Contenu retenu

L’entrepreneur évoque le fait que l’intelligence artificielle consiste à la substitution de programmes informatiques à l’humain quand il s’agit d’une prise de décision et illustre cela par deux exemples :

  • Celui de la décision de l’octroi ou non d’un crédit à un particulier dans le cas d’une application dans le domaine bancaire.
  • Celui d’un système de détection des piétons dans le cas d’une application dans le domaine automobile (analyse d’image par intelligence artificielle)

L’activité du professionnel

Pour sa part, il est à l’origine de SmartPredict qui fait partie d’un groupe commun avec HaiRun Technology qu’il dirige aussi. SmartPredict est une plateforme composée d’outils permettant la création de programme utilisant l’intelligence artificielle simplement en permettant ainsi à l’entreprise utilisatrice de réaliser des économies et d’éviter de devoir faire appel à des spécialistes très qualifiés. 

Cette entreprise met à disposition des autres entreprises un outil accessible de par sa simplicité pour créer une solution répondant à ses besoins techniques en matière d’intelligence artificielle et rend donc cette technologie à portée de tous.

L’interview en vidéo

L’interview en tant que telle commence à 1:30

Lien vers la source

Lien vers l’interview YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=LN8NUbpbtZk